Si la division nord-américaine de Stellantis a éliminé presque tous ses moteurs V8, il reste encore quelques modèles qui nous proposent ce type de motorisation. C’est notamment le cas du Dodge Durango qui, contre toute attente, est de retour sur le marché en tant que modèle 2025.
Il faut savoir que la génération actuelle est sur le marché depuis 2011. Toutefois, le Durango est plus populaire que jamais et c’est ce qui explique sa présence dans la gamme pour 2025.
Silver Bullet
Le Dodge Durango 2025 nous arrive donc avec une première édition spéciale appelée Silver Bullet. Cette variante profite de plusieurs éléments peints en noir, mais la chose qu’on remarque le plus, ce sont les étriers de freins rouges et le logo Hellcat. Vous aurez donc compris que cette édition spéciale est dérivée de la version Hellcat.
Cela signifie donc qu’elle est animée par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui affiche une puissance de 710 chevaux et 645 livres-pied de couple. Cela lui permet d’abattre le 0-100 en moins de 3,6 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 290 km/h. Le VUS du constructeur américain est aussi capable de réaliser ¼ de mile en moins de 11,5 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette taille.
Si cette édition spéciale vous intéresse, il faudra sortir les gros billets puisque son prix de vente s’élève à 155 130 $, ce qui n’est clairement pas à la portée de tous les budgets.
R/ T 20e anniversaire
Tel que je l’ai mentionné plus tôt, le Dodge Durango de troisièmes générations est arrivées sur le marché en 2011. Toutefois, la version R/T, a fait son entrée sur le marché en 2004 avec la seconde génération. C’est pourquoi le constructeur américain nous propose une édition spéciale R/T 20e anniversaire cette année. Vous aurez donc compris que cette dernière bénéficie du légendaire moteur HEMI V8 de 5,7 litres. Ce moulin affiche une puissance de 360 chevaux et 390 livres-pied de couple.
L’édition 20e anniversaire se différentie des autres grâce à plusieurs éléments uniques comme de superbes jantes de 20 pouces à 10 branches. Sans parler des écussons 345 qui font référence à la cylindrée d’un moteur en pousse cube.
Cette édition spéciale est passablement plus abordable que la version précédente avec un prix de départ de 83 580 $, ce qui demeure assez dispendieux
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}