Comparer en surface deux véhicules qui ont sensiblement la même taille, le même titre et la même vocation se limite essentiellement à une question de goût personnel. Pourtant, tout le monde sait que l'on ne doit se fier qu'à l'apparence, elle peut parfois être trompeuse. En ce sens, lorsqu'on analyse en profondeur les capacités et caractéristiques qui composent le cœur et l'âme de ces deux combattants, on ne peut que céder la victoire au Jeep Grand Cherokee 2018.

Probablement que tous les gens de la Rive-Sud de Montréal, que ce soit de Longueuil, St-Hubert, Brossard ou Boucherville préfèrent, et de loin, qu'on leur propose plusieurs choix à la carte. Or, au menu du Ford Explorer 2018, on ne retrouve que 5 modèles. Inutile de dire que celui-ci se fait battre à plates coutures avec les 9 versions du Grand Cherokee 2018.

Parlons compétences maintenant. Le Grand Cherokee, grâce à ses systèmes 4x4 évolués livrables, notamment les Quadra-Trac et Quadra-Drive homologué Trail-Rated, sa suspension pneumatique Quadra-Lift qui comprend 5 réglages de hauteur différentes, dévorera volontiers tous les obstacles que vous lui balancerez. Le Ford Explorer 2018 quant à lui se fie sur le système 4RM avec Terrain Management System. Éloquent.

Côté remorquage, alors là le Explorer 2018 fait piètre figure avec ses 2 267 kg (5 000 lb), comparés aux 3 265 kg (7 200 lb) du Grand Cherokee 2018. Ainsi, pour les entrepreneurs de la Rive-Sud de Montréal qui ont à tirer leur remorque, les vacanciers de Longueuil et Brossard qui partent en camping avec leur caravane, ou bien les amateurs de ski nautique de Boucherville et St-Hubert avec leurs bateaux, le choix saute aux yeux.

Pour les modèles de base respectifs, leur cote de consommation se situe à 13,9/9,8 L/100 km (ville/route) pour le Ford Explorer 2018, et 12,7/9,6 L/100 km (ville/route) pour le Grand Cherokee. Rien pour écrire à sa mère avec ces comparaisons direz-vous, toutefois en fin de compte, c'est votre portefeuille qui en bénéficiera.

Sur les autres points, tels la technologie, les fonctions et le confort, tous deux ont leurs bons côtés bien évidemment, et rendus là, il s'agit plus d'une question de préférence. Néanmoins, on achète un VUS généralement pour ses compétences, et dans cette optique, c'est écrit noir sur blanc.

Cela étant dit, votre concessionnaire Jeep Duclos Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal, où se fréquentent St-Hubert, Boucherville et Brossard, vous attend pour l'essai routier de votre Jeep Grand Cherokee 2018. De plus, grâce aux promotions Jeep et au financement Jeep, vous pourrez profiter d'offres avantageuses.

Demande d'info générale

Contact

Duclos Longueuil Chrysler Dodge Jeep RAM

5055, Boulevard Cousineau
Directions Longueuil, QC J3Y3K7

  • Ventes: (450) 656-4110
  • Service: (450) 656-4110
  • Pièces: (450) 656-4110