Jeep Grand Wagoneer Concept 

L'histoire de Jeep est si riche qu'elle pourrait faire l'objet de recherches académiques et d'études universitaires - c'est probablement déjà le cas. Fondé durant la Deuxième Guerre mondiale, le constructeur Jeep n'a cessé depuis de perfectionner ce qu'il fait de mieux : concevoir des véhicules agréables à conduire, développer un système de transmission intégrale exceptionnel, raffermir ses dispositifs de sécurité et offrir un véhicule symbolisant la liberté et l'aventure. 

D'ici les prochains moins, Jeep dévoilera deux modèles fort attendus : le Jeep Wagoneer et le Grand Wagoneer. Autrefois icône du VUS de luxe de grande taille, le Jeep Wagoneer a fait son entrée dans le monde automobile en 1963. En 1992, après une longue carrière saluée par la critique et le public (et des ventes colossales), le Jeep Wagoneer et son grand frère le Jeep Grand Wagoneer tiraient leur révérence, au profit des Jeep Cherokee et Grand Cherokee. Tous se souviennent de la calandre caractéristique, de la carrosserie aux panneaux de faux-bois et du confort luxueux de l'habitacle du Grand Wagoneer de l'époque. En plus de marquer les consciences, le Jeep Grand Wagoneer est obliquement responsable de l'introduction d'un acronyme qui, désormais, est sur toutes les lèvres : VUS, pour véhicule sport utilitaire. De fait, le Jeep Cherokee XJ de l'année-modèle 1984 (basé sur le Jeep Wagoneer) est le premier véhicule considéré comme un véritable VUS, c'est-à-dire un véhicule bicorps possédant des capacités tout terrain et/ou de remorquage. 

Grille avant du Jeep Grand Wagoneer Concept 

Le nouveau Jeep Grand Wagoneer 2022 est une version VUS de la camionnette pleine grandeur RAM 1500. Il y a quelques semaines, Jeep présentait son véhicule concept Grand Wagoneer, lequel est équipé d'un moteur V8 de 5,7L couplé à une motorisation hybride enfichable - il est donc probable qu'un VUS hybride luxueux fasse partie de la gamme des véhicules Jeep. Avec ses dimensions, ses accessoires et ses technologies embarquées, le Jeep Grand Wagoneer 2022 rivalisera directement avec des véhicules utilitaires sports comme le Land Rover Range Rover, les BMW X5 et X7, les Mercedes-Benz GLE et GLS, le Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator, ainsi qu'avec des véhicules plus abordables comme le Chevrolet Suburban, le Toyota Sequoia, le Ford Expedition et le Chevrolet Tahoe. 

Le style du nouveau VUS Jeep Grand Wagoneer 2022 sera distinctif, avec ses roues de 24 pouces et ses moulures chromées. Son habitacle garni de bois et de cuir peut accueillir des personnes de grande taille, même à l'arrière. Fortes sont les chances que le système d'infodivertissement UConnect 5 équipera toutes les variantes du modèle, et qu'un système audio de prestige de marque McIntosh fasse partie des options. 

Arrière du Jeep Grand Wagoneer Concept 

Le prix du Jeep Grand Wagoneer 2022 n'a pas encore été dévoilé, toutefois quelques sources indiquent que les versions les plus luxueuses avoisineront les 100 000 $ US. Plus abordable, le Jeep Wagoneer - le modèle d'entrée de gamme, moins luxueux que le Grand Wagoneer mais tout aussi spacieux et efficace - affichera un prix de départ d'environ 60 000 $ US. L'arrivée de ces deux véhicules en concession est prévue pour l'été ou l'automne 2021. 

Le Jeep Grand Wagoneer 2022 est le VUS le plus attendu de l'heure, et probablement le véhicule le plus attendu de l'histoire de la marque. Ce véhicule marque le retour d'un patronyme emblématique : Grand Wagoneer, lequel fut pendant plusieurs années le grand et luxueux véhicule utilitaire sport de Jeep. En outre, le Grand Wagoneer 2022 marque le retour des trois rangées de sièges, configuration qu'on n'avait pas vue depuis la disparition, il y a quelques années, du Jeep Commander. 

Intérieur du Jeep Grand Wagoneer Concept 

Cet article ne serait pas complet sans un hommage à Brooks Stevens (1911-1995), industriel américain et designer de la première génération de Jeep Wagoneer (1963), de motocyclettes comme la Harley-Davidson FL Hydra-Glide (1949), de tondeuse à gazon Lawn Boy Green (1954), d'embarcations de plein air et autres véhicules maritimes. Selon le New York Times, Brooks Stevens est considéré comme un « pilier du design industriel ».

Si vous souhaitez acheter ou louer un Jeep Grand Wagoneer neuf - ou tout VUS Jeep, neuf ou usagé -, votre concessionnaire Jeep vous offre des solutions de financement adaptées à votre budget. Entre-temps, pour plus d'informations, les résidents de Longueuil, St-Hubert, Boucherville et de partout ailleurs dans la Rive-Sud de Montréal sont invités à visiter notre salle d'exposition.


Feux arrières allumés du Jeep Grand Wagoneer Concept 

Demande d'info générale

Contact

Duclos Longueuil Chrysler Dodge Jeep RAM

5055, Boulevard Cousineau
Directions Longueuil, QC J3Y3K7

  • Ventes: (450) 656-4110
  • Service: (450) 656-4110
  • Pièces: (450) 656-4110